Pitch Anything d’Oren Klaff – La nouvelle façon de vendre
Au cas où tu n’en aurais pas entendu parler, « Pitch Anything » est le livre à lire en ce moment.
Pourquoi ?
Parce qu’il va te donne les clés pour comprendre la dynamique qui se passe dans le cerveau des gens, de chaque côté de l’équation du pitching de vente. Il te permettra ainsi de construire un discours beaucoup plus soigné, sans embrouiller inutilement ton client idéal.
(et sans le faire fuir au passage…)
L’auteur, Oren Klaff, un homme au parcours incroyable
Il réussit de façon magistrale à faire signer des offres à plusieurs millions de dollars aux investisseurs. Ce qui lui permet de vraiment bien gagner sa vie.
Au fil du temps, il a développé ses propres stratégies après des années d’études et des centaines de présentations en direct.
Ce livre te sera particulièrement utile quel que soit le produit que tu vends.
En effet, il va te donner de nouvelles idées à utiliser immédiatement pour comprendre ce qui se passe lorsque tu fais un pitch (en texte, en vidéo, dans un tunnel de vente, en personne, etc.). Il te fera comprendre beaucoup d’aspect auxquelles tu n’avais jamais pensés auparavant, mais qui prendront tout son sens lorsque tu te pencheras sur tes expériences passées.
Finalement, c’est une tout autre approche de la vente qu’il aborde dans son livre… quoi que tu vendes (tant que tu vends à des humains, ce que je suppose que tu fais).
La particularité de « Pitch Anything » par rapport à d’autres livres ?
C’est qu’il est basé sur l’étude des neurosciences (l’étude du cerveau humain).
Et ça te démontre clairement pourquoi les formations de ventes traditionnelles sont à mettre à la poubelle…
Pitch Anything, c’est pour qui ?
Soit dit en passant, ce livre ne s’adresse pas uniquement à ceux qui ont une idée, un produit ou un service à vendre. Non, Pitch Anything s’adresse aussi à tous ceux qui ont besoin de persuader rapidement les autres à adopter leur point de vue, et à prendre une décision précise.
La point que j’ai le plus aimé dans ce livre c’est ce principe du “frame” ou de schéma de pensée. L’auteur partage sur le fait (c’est très très très résumé) que « lorsque deux personnes se rencontrent, les “frame” respectives vont s’entrechoquer, et c’est la plus forte qui voudra toujours dominer l’autre ».
Le but étant d’être toujours du bon côté, et même si ce n’est pas le cas, le livre te montre comment renverser la donne. C’était vraiment un tout nouveau point pour moi, et j’ai juste adoré.
Un petit bémol, c’est que que l’auteur aurait pu aller un peu plus loin concernant les neurosciences. Et à l’inverse, d’autres passages sont peut-être trop détaillés qui n’ajoutent rien de plus à mes objectifs de lecture.
Bien sûr, ce n’est pas un problème. Au pire tu peux sauter ces parties sans rien enlever à la qualité globale du livre (c’est-à-dire : présenter tes idées aux gens d’une manière la plus efficace possible).
Conclusion
Personnellement, j’ai vraiment envie de puiser dans ce livre pour améliorer mes présentations, mes textes ou toutes interactions avec les personnes.
Et bonne nouvelle : le livre coûte moins cher qu’un bon resto.
Surtout si tu compares le coût de « Pitch Anything » à celui de l’absence d’un seul prospect qui aurait pu acheter chez toi.
Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan.
Je vote pour le livre « Pitch Anything » parce que chaque jour d’attente est un jour de plus où tu perds des ventes que tu aurais faites autrement.
Alors rends-toi vite sur cette page pour récupérer ton exemplaire !
A bientôt !
Jack
Tu as aimé “Pitch Anything d’Oren Klaff – La nouvelle façon de vendre”
Voici d’autres articles que tu apprécieras :
- Le secret du gars qui se fait un max de blé (sans même maîtriser l’art du copywriting)
- La technique “Games of Thrones” pour que tes lecteurs ne te lâchent plus
- 3 secondes pour être encore plus irrésistible qu’un Haribo dans la main d’un môme
C’était : “Pitch Anything d’Oren Klaff – La nouvelle façon de vendre”
PS: Si cet article “Pitch Anything d’Oren Klaff – La nouvelle façon de vendre” t’as plu, partage-le à tes amis entrepreneurs en cliquant ici. J’en serai ravi ☺️ Merci !
Laisser un commentaire